Bénéfice net trimestriel record pour Morgan Stanley

La banque d'affaires américaine Morgan Stanley a enregistré pour son 2ème trimestre un bénéfice net record en hausse de 40% à 2,58 milliards de dollars en raison d'une forte hausse des recettes dans l'ensemble de ses branches, en particulier les marchés d'actions et la banque d'investissement.

Le bénéfice net de la banque d'affaires américaine a bondi de 40% à 2,58 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 32% à 11,5 milliards au deuxième trimestre (clos fin mai) de son exercice 2007. Le bénéfice par action a atteint 2,45 dollars, soit beaucoup plus que ce qu'avaient prévu les analystes, qui tablaient sur 2,01 dollars. Contrairement à plusieurs autres banques d'affaires comme Goldman Sachs et Bear Stearns aux résultats plus mitigés, Morgan Stanley n'a pas été affecté par les difficultés du marché immobilier et donc des hypothèques.

Au total, sur l'ensemble du 1er semestre de son exercice, la deuxième banque d'investissement américaine par la capitalisation boursière enregistre également de très bons résultats. "Nous sommes bien engagés sur notre objectif de doubler les résultats de 2005 en cinq ans", a déclaré le PDG John Mack. Après cette annonce, le titre gagnait 1,94% à 89,50 dollars en début de séance à la Bourse de New York.

Dans la banque d'investissement, le chiffre d'affaires a bondi de 65% à 1,7 milliard, surtout grâce à l'activité de conseil portée par la forte augmentation des fusions-acquisitions. La branche des marchés d'actions institutionnels a également beaucoup progressé avec un chiffre d'affaires en hausse de 38% à 7,4 milliards et un bénéfice avant impôts de 55% à 3 milliards. L'activité sur les marchés d'actions a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 32% à 2,2 milliards, grâce essentiellement aux marchés dérivés. L'activité obligataire a elle accru son chiffre d'affaires de 34% à 2,9 milliards. La gestion d'actifs a également connu un bon trimestre, avec une hausse de 23% des actifs générés, qui ont atteint 560 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.