Les résultats de Lehman Brothers résistent à la crise du subprime

La banque américaine a publié un résultat au troisième trimestre meilleur que prévu, qui rassure les investisseurs mais aussi les cambistes sur l'économie américaine.

La nervosité des investisseurs quant à la situation des banques pourrait s'atténuer quelque peu, après la publication rassurante des résultats de Lehman Brothers.

La banque américaine a certes publié un résultat au troisième trimestre en baisse de 3,2% à 887 millions de dollars, mais cette performance est supérieure aux attentes des analystes.
Les provisions pour dépréciation passées sur certaines créances, notamment hypothécaires, sont finalement moins importantes que prévu.

Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) progresse de 3 % à 4,3 milliards de dollars.
L'activité Marché de Capitaux de la banque affiche une forte baisse, soit -15 % à 2,4 milliards de dollars. Mais ce sont les activités de taux qui enregistrent le revers le plus important : leur produit net a chuté de 47% à 1,1 milliard de dollars contre 2,2 milliards l'année dernière.

Plutôt rassurantes, ces performances ont entraîné une forte hausse du titre sur Instinet avant l'ouverture des échanges à New-York. Les autres banques américaines sont également orientées à la hausse. Le dollar, qui chutait face au yen, a également bien réagi en rattrapant du terrain après l'annonce de la quatrième banque d'investissement par la capitalisation.

L'annonce de perspectives de résultats moins bons que prévus au troisième trimestre dans la banque de financement et d'investissement pour Bank of America lundi soir faisaient en effet craindre le pire quant à la santé de l'économie américaine, et l'éventuelle propagation de la crise des crédits hypothécaires à l'économie réelle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.