Résultats record pour Merck AG en 2006

En 2006, le groupe pharmaceutique allemand a publié un bénéfice net record de près d'un milliard d'euros. Le chiffre d'affaires a pour sa part atteint 6,3 milliards sur l'année.

Après un troisième trimestre mitigé, le groupe pharmaceutique et chimique allemand Merck AG termine l'année en beauté. Le groupe a publié des résultats record sur l'ensemble de l'exercice 2006: le résultat net annuel s'inscrit à 983,1 millions d'euros, en hausse de 49,2% sur un an. Par action, le bénéfice net ressort à 5,15 euros.

Le groupe a réussi cet exploit grâce à une progression de 8,5% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice à 6,3 milliards d'euros, et une croissance de 38,1% de son résultat opérationnel (Ebit) à 1,3 milliard d'euros.

Merck AG a enregistré un quatrième trimestre particulièrement porteur, avec un bénéfice net sur les trois derniers mois de l'année de 129,5 millions d'euros, en hausse de 18,2% et un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en progression de 9% sur un an.

"L'année 2006 a été remarquable", se réjouit le PDG Merck, Michael Roemer, dans un communiqué. "A nouveau en 2006, Merck a enregistré des chiffres record à tous les niveaux. Les solides performances dans tous nos secteurs, et en particulier dans la chimie, conforte la stratégie du group", ajoute le PDG.

Le groupe a toutefois bénéficié cette année d'éléments exceptionnels qui sont venus gonfler le bénéfice net. Les éléments exceptionnels se sont montés à 219 millions d'euros, contre 72 millions en 2005. Cela comprend la vente des actions Schering AG pour 378 millions d'euros.

Merck indique par ailleurs que l'intégration de la société de biotechnologies suisse Serono est en cours. Merck avait annoncé le 21 septembre dernier qu'il rachetait ce groupe. L'opération est close depuis le 5 janvier 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.