Deutsche Börse : premier trimestre record

L'opérateur de la Bourse de Francfort, en passe de s'emparer de la plateforme américaine ISE, a réalisé un premier trimestre record grâce notamment à la hausse des échanges sur les marchés actions. Le bénéfice net a grimpé de 18% à 192,3 millions d'euros pour un chiffre d'affaires toutes activités confondues en hausse de 15% à 577,4 millions.

L'opérateur de la Bourse de Francfort Deutsche Börse, en passe de s'emparer de la plateforme américaine ISE, a réalisé un premier trimestre record grâce notamment à la hausse des échanges sur les marchés actions, selon un communqiué publié jeudi soir.

Sur la période, le bénéfice net a grimpé de 18% à 192,3 millions d'euros. Le bénéfice d'exploitation avant amortissement des écarts d'acquisition (Ebitda) a bondi quant à lui de 17% à 300,3 millions d'euros pour un chiffre d'affaires toutes activités confondues en hausse de 15% à 577,4 millions. Ce trimestre est le meilleur jamais réalisé par le groupe, précise Deutsche Börse dans un communiqué. Toutefois l'Ebitda est un peu inférieur aux attentes des analystes: les 14 interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un Ebitda de 304,2 millions d'euros.

"Le premier trimestre a encore prouvé la force de notre modèle d'activité. A côté de nos moteurs de croissance habituels dans tous nos domaines d'activité, la hausse des échanges sur les marchés mondiaux a contribué à renforcer nettement nos ventes", se félicite le patron du groupe, Reto Francioni, cité dans le communiqué.
Dans le détail, le marché actions de Deutsche Börse, via la plateforme électronique Xetra, a profité de la santé éclatante de la Bourse de Francfort depuis le début de l'année. Son bénéfice a grimpé de 47% à 69,9 millions d'euros.Le marché à terme Eurex, co-détenu avec la Bourse SWX de Zurich, a vu son bénéfice Ebitda bondir de 15% à 117,1 millions, grâce à une forte croissance des produits dérivés sur actions et indices boursiers. La filiale luxembourgeoise de réglement/livraison Clearstream est restée la division la plus forte en terme de chiffre d'affaires (233 millions d'euro, en hausse de 11%). Son Ebitda a progressé de 14% à 90,3 millions.

Le groupe a confirmé dans la foulée viser une nouvelle hausse des bénéfices et du chiffre d'affaires cette année.
A noter que l'opérateur de la Bourse de Francfort a dû verser 18 millions d'euros pour les changements récents de direction et notamment le départ de son directeur financier et de son responsable des opérations au directoire.
Deutsche Börse a réalisé une grosse opération lundi en annonçant le rachat pour 2,8 milliards de dollars de la plateforme américaine International Securities Exchange (ISE), spécialisée dans les contrats d'options et dont l'objectif est de donner naissance au premier marché mondial des dérivés. Cette transaction permet au groupe allemand de rebondir après avoir tenté sans succès de se marier au London Stock Exchange, à la place européenne Euronext et aux Bourses de Milan et de Madrid.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.