Air France baisse sa surcharge carburant de 7 euros

En raison de la baisse du prix du pétrole, la compagnie aérienne français réduit de 7 euros sa surtaxe sur les long-courriers. KLM réduit pour sa part la surcharge de 5 euros sur les long-courriers.

Bonne nouvelle pour les voyageurs. Air France annonce une baisse de 7 euros de sa surcharge carburant sur vols long-courriers. La baisse de la surcharge s'applique sur les billets vendus à partir du 3 février. La surcharge sur les long-courriers passe donc à 44 euros.

Air France indique dans un communiqué laconique avoir pris cette décision "conformément à ses engagements". La compagnie, qui avait appliqué plusieurs surcharges à ses billets pour compenser la flambée du cours du baril de pétrole, avait indiqué qu'elle baisserait ses charges si le baril restait en dessous de 60 dollars pendant 30 jours. La compagnie avait déjà effectué une baisse similaire le 5 octobre dernier. Air France avait par ailleurs relevé à sept reprises en deux ans cette surcharge liée au prix du pétrole.

De son côté, KLM effectue aussi une baisse de ses surcharges tarifaires. Elle baisse de 5 euros sa surcharge sur les vols transcontinentaux à 50 euros. La baisse est plus modérée, de un euro, sur les vols européens (à 21 euros). Cette baisse s'applique également sur les billets émis à partir du 3 février.

Ces baisses de surcharges interviennent en tout état de cause dans un contexte de détente des prix du pétrole. Après avoir fait une incursion sous la barre des 50 dollars en janvier, le baril américain est en ce début de mois de février reparti à la hausse et atteint 57,63 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.