Pernod Ricard relève ses objectifs de croissance

Après la publication de très bons chiffres au premier semestre de son exercice, le numéro deux mondial des boissons relève ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Il anticipe désormais une croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à 6%.

C'est une bonne habitude chez Pernod Ricard: le groupe présidé par Patrick Ricard a une nouvelle fois dépassé ses objectifs et en a profité pour relever ses estimations pour l'ensemble de l'année. Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard a réalisé au deuxième trimestre (octobre-décembre) de son exercice 2006/07 un chiffre d'affaires de 2,051 milliards d'euros, en hausse de 6,1% sur un an. Sur son premier semestre (1er juillet au 31 décembre 2006), les ventes consolidées s'élèvent à 3, 5 milliards, en progression de 7,3%.
Les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 3,41 milliards au premier semestre, dont 1,95 milliard au
deuxième trimestre où la croissance organique était escomptée à 5,8%.

Cette amélioration au premier semestre résulte d'une excellente croissance interne ( de +9,7%) alors que les devises, notamment le dollar américain, ont eu un effet défavorable de 2,7%. Les spiritueux enregistrent une croissance interne de +12,5% grâce aux "excellentes performances" de l'Asie/Reste du Monde et des Amériques - qui représentent désormais 56% du chiffre d'affaires - et au renforcement de la croissance en Europe et en France. Les vins baissent de -1,1%, la progression des marques issues d'Allied Domecq, notamment Perrier-Jouët et Montana, ayant été contrebalancée par la baisse des marques de vins australiens.

Sur ce semestre, les 15 marques stratégiques ont cru de 9% en volume et de 14% en valeur. Parmi les marques qui ont été les plus performantes, le groupe cite la vodka Stolichnaya (+29%), le whisky
Ballantine's (+22%), le cognac Martell (+17%), la liqueur Malibu (+10%), le rhum Havana Club (+14%)... Le groupe souligne également dans son communiqué le dynamisme des marques de luxe et de prestige, en particulier The Glenlivet 15 ans (+61%), Ballantine's 21 ans (+37%), Perrier-Jouët Belle Epoque (+51%), Chivas 18
ans (+32%), Martell Cordon Bleu (+37%) et Royal Salute (+16%).

Commentant ces résultats Patrick Ricard déclare : "L'excellent chiffre d'affaires réalisé au cours du
1er semestre témoigne de la puissance de notre réseau mondial et de la qualité de notre portefeuille,
dynamisé par la formidable progression de nos marques luxe et prestige. Cette remarquable
performance nous conduit à revoir à la hausse nos objectifs de croissance de l'activité pour l'ensemble
de l'exercice 2006/2007, en dépit de bases de comparaison moins favorables sur le second semestre. Nous
anticipons désormais une croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à +6%.". Il confirme l'objectif d'une "croissance à deux chiffres" du résultat net part du groupe hors effet devises pour 2006-2007




Pour la totalité de l'exercice 2006-2007, le groupe a revu à
la hausse ses objectifs et il anticipe désormais une croissance
interne de ses ventes supérieure à 6%.
Il confirme l'objectif d'une "croissance à deux chiffres" du
résultat net part du groupe hors effet devises pour 2006-2007.

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