Le chiffre d'affaires publicitaire de TF1 progresse conformément aux attentes

TF1 a engrangé 1,7 milliard de recettes publicitaires sur son antenne en 2006, soit une hausse de 3,7% dans la ligne des prévisions des analystes. Le groupe audiovisuel a dégagé sur la période un chiffre d'affaires global de 2,65 milliards d'euros, en progression de 5,8% grâce au dynamisme de ses activités diversifiées.

Le groupe audiovisuel TF1 a publié jeudi soir, après Bourse, un chiffre d'affaires en hausse de 5,8% à 2,65 milliards d'euros pour l'année 2006, grâce notamment au dynamisme de ses activités annexes. Les recettes publicitaires nettes de la première chaîne ont progressé de 3,7% à 1,7 milliard d'euros, conformément aux chiffres annoncés par la société et aux attentes des analystes. "Les deux premiers moteurs de la croissance annuelle ont été les secteurs Télécommunications et Services", précise TF1 dans son communiqué.

En 2006, la part de marché publicitaire de TF1 s'établit à 54,8%, en hausse de 0,4 point selon les calculs de TNS Media Intelligence, mais ce sont essentiellement les autres activités du groupe qui ont tiré la croissance de ses revenus. Celles-ci ont en effet dégagé un chiffre d'affaires de 945 millions d'euros, en progression de 9,9%.

Le pôle Téléshopping a vu ses ventes progresser de 23,5% sur l'exercice 2006, portées par le développement de l'activité Internet (+ 52%) et des nouvelles activités lancées en 2005, dont l'ouverture de nouveaux points de ventes. Les chaînes thématiques du groupe en France ont enregistré une croissance globale de 14% de leur chiffre d'affaires.

TF1 International a également réalisé une bonne année avec la distribution en salles de films à succès comme "Hors de Prix" ou "Les Infiltrés". Son activité a progressé de 12% par rapport à 2005. Enfin, le chiffre d'affaires d'Eurosport International est en hausse de 6,4%, grâce à une croissance de 4,8% du nombre de foyers recevant la chaîne, soit plus de 100 millions au total.

Les comptes du groupe clos fin décembre 2006 seront publiés le 20 février prochain après clôture de la Bourse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.