Continental est toujours à l'affût d'acquisitions après le rachat de VDO

L'équipementier automobile Continental, qui va dépenser plus de 11 milliards d'euros pour l'achat de la filiale de Siemens VDO, n'exclut pas de nouvelles acquisitions.

L'équipementier automobile Continental, qui va dépenser plus de 11 milliards d'euros pour l'achat de la filiale de Siemens VDO, n'exclut pas de nouvelles acquisitions. "S'il existe une chance d'acheter quelque chose de super, il est certain que nous agirons et que nous ne resterons pas à regarder quelqu'un d'autres emporter l'opération", déclare au magazine Wirtschaftswoche, le président du directoire du groupe, Manfred Wennemer. "Notre priorité va à la réduction de notre endettement mais cela n'exclut rien", explique-t-il au magazine

Il ajoute que son groupe compte toujours augmenter ses bénéfices non issus de l'industrie automobile pour qu'ils représentent à terme 40% de son activité totale. "Nous n'avons pas abandonné notre objectif", dit-il. "Nous allons chercher à nous renforcer dans des domaines qui peuvent nous mener à ces 40%."

Le rachat de VDO va permettre à Continental de quasiment doubler de taille. Avec un chiffre d'affaires de 25 milliards, dont 19 milliards dans la sous-traitance auto, Continental va être catapulté de la quatorzième place du classement mondial des équipementiers automobile à la cinquième, avec une position clé dans tous les composants nécessaires pour faire fonctionner le moteur et réduire les émissions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.