La Fed injecte 41 milliards de dollars dans le circuit bancaire

La réserve fédérale américaine a injecté jeudi 41 milliards de dollars de liquidités dans le circuit bancaire, pour soulager les tensions sur le marché du crédit. Cette opération est l'une des plus importantes effectuée par la Fed depuis le début des turbulences, cet été.

Comme au plus profond de la crise du subprime cet été, la Fed a décidé d'injecter massivement des dollars dans le circuit bancaire. La réserve fédérale américaine a en effet indiqué jeudi avoir injecté 41 milliards de dollars de liquidités dans le circuit bancaire, pour soulager les tensions sur le marché du crédit. Cette opération, qui s'est faite par l'intermédiaire de trois transactions distinctes, est l'une des plus importantes effectuée par la Fed depuis le début des turbulences, cet été.

Les injections de la banque centrale américaine s'élèvent à plusieurs centaines de milliards de dollars depuis le 9 août, date de montée en puissance de ses interventions pour soulager les marchés qui s'inquiètent d'une raréfaction du crédit.

Comme attendu par les investisseurs, la Fed a réduit d'un quart de point de pourcentage mercredi son principal taux d'intérêt directeur à 4,5%, pour soutenir l'économie face à des risques de ralentissement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.