Resolution va réunir ses actionnaires pour la fusion avec Friends Provident

Les assureurs vie Pearl et Standard Life menacent de contrer ce projet avec une offre concurrente. Pendant ce temps, Friends Provident affiche sa bonne santé.

L'assureur britannique Resolution a dévoilé ce lundi les détails de son projet de fusion à 8,5 milliards de livres soit 12,28 milliards d'euros, avec Friends Provident. Il annonce qu'il va réunir ses actionnaires le 5 novembre pour présenter le projet qui serait en titres et en numéraire.

Resolution avait dévoilé ce projet en juillet dernier. Mais depuis cette date, les assureurs vie Pearl et Standard Life menacent de contrer ce projet avec une offre concurrente, éventuellement conjointe, sur Friends Provident.

D'autant que Pearl est devenu le premier actionnaire de Friends Provident avec une position de 16,5% dans son capital et n'a pas exclu de proposer une offre en cash.

Parallèlement, la direction de Friends a tenu à rassurer les investisseurs ce lundi en soulignant que les résultats du troisième trimestre avaient été conformes aux anticipations. Elle a précisé que ses ventes d'assurances vie et retraite étaient passées sur les neuf premiers mois de l'année de 4,6 à 5,4 milliards de livres (3,8 milliards d'euros). Elle prévoit une hausse de 17% de ses ventes nouvelles sur la période.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.