Les commandes dans le privé en forme au Japon

Les commandes de biens d'équipement du secteur privé au Japon, hors énergie et chantiers navals, ont augmenté de 3,9% en janvier par rapport à décembre. C'est plus que prévu.

Les commandes de biens d'équipement du secteur privé au Japon, hors énergie et chantiers navals, ont augmenté de 3,9% en janvier par rapport à décembre. Ces commandes ont atteint 1.097,7 milliards de yens (7,13 milliards d'euros), soit une hausse de 2,6% par rapport au même mois de 2006. C'est plus que prévu et cela confirme la robustesse actuelle de l'investissement dans le pays..

Les commandes de machines avaient reculé de 0,7% en décembre, après avoir augmenté de 3,8% en novembre et de 2,8% en octobre.

Les commandes de biens d'équipement ont été particulièrement soutenues dans le secteur de la métallurgie (+74,6% par rapport à décembre), les mines (+36,7%), la papeterie (+31,9%), la sidérurgie (+8,0%) et l'automobile (+7,4%).

Elles ont au contraire diminué de 14,0% dans la machinerie générale, de 18,1% dans les transports et de 0,2% dans la machinerie électrique (produits électroniques compris).

Les commandes totales de biens d'équipement, tous secteurs confondus et incluant celles du gouvernement, ont pour leur part augmenté de 10,6% en janvier par rapport à décembre et de 11,1% sur un an.

L'investissement du secteur privé est actuellement, avec le commerce extérieur, la principale locomotive de la croissance économique au Japon alors que la consommation des ménages tarde à décoller.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.