La vente des génériques de l'allemand Merck se précise

Le groupe chimique et pharmaceutique pourrait retirer jusqu'à 4,8 milliards d'euros de la cession de cette activité.

Le groupe chimique et pharmaceutique allemand Merck KGaA pourrait retirer jusqu'à 4,8 milliards d'euros de la vente de son activité médicaments génériques, selon l'agence Reuters alors que l'on évoquait jusque là des offres autour de 4 milliards d'euros.

Jugeant le prix trop élevé, le consortium réunissant les groupes de capital-investissement Apax Partners et Bain Capital se serait désormais retiré du processus d'offres. Mylan Laboratories et le champion israelien des génériques Teva Pharmaceutical Industries resteraient dans la course.

Merck a annoncé plus tôt dans l'année son projet de cession de ses activités de génériques et il a mandaté pour ce faire la banque d'affaires Bear Stearns. Le groupe allemand aurait reçu quatre offres finales au 30 avril.

La cession de ces activités pourrait permettre à Merck de réduire la dette contractée par le groupe pour acquérir le suisse Serono, numéro un européen des biotechnologies. Les activités de médicaments génériques de Merck ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2006, à la quatrième place mondiale du secteur derrière Teva, Sandoz, filiale du suisse Novartis, et l'américain Barr Pharmaceuticals.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.