Première croissance annuelle depuis 2001 pour Havas

Le groupe de publicité a enregistré un revenu en hausse de 0,8% l'an passé, à 1,47 milliard d'euros. Le montant des nouveaux contrats a progressé.

Havas considère cela comme une victoire: le groupe de publicité a enregistré l'an passé sa première croissance depuis 2001. Le chiffre reste néanmoins symbolique. En 2006, la marge brute (l'équivalent des revenus) annuelle a augmenté de 0,8% à 1,47 milliard d'euros. Le consensus établi par Reuters s'établissait à 1,488 milliard d'euros. La croissance organique s'est établie à 0,4% au quatrième trimestre, soit 0,6% sur l'ensemble de l'exercice.

"Le retour à la croissance de l'Amérique du Nord, la confirmation de la croissance en Asie Pacifique et en Grande-Bretagne constituent de bonnes nouvelles. Par ailleurs, l'Amérique Latine accélère la tendance observée depuis le début de l'année avec une croissance organique à deux chiffres", explique le communiqué.

Le New Business, qui répertorie le montant des contrats gagnés au cours de l'exercice, est ressorti à 1,9 milliard d'euros de facturations annuelles estimées, contre 1,05 milliard d'euros en 2005. Le communiqué cite parmi les contrats EDF et RATP pour les budgets Corporate, Peugeot-Citroen, Fiat ou Boostore de Carrefour pour les budgets médias.

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