Première croissance annuelle depuis 2001 pour Havas

 |   |  168  mots
Le groupe de publicité a enregistré un revenu en hausse de 0,8% l'an passé, à 1,47 milliard d'euros. Le montant des nouveaux contrats a progressé.

Havas considère cela comme une victoire: le groupe de publicité a enregistré l'an passé sa première croissance depuis 2001. Le chiffre reste néanmoins symbolique. En 2006, la marge brute (l'équivalent des revenus) annuelle a augmenté de 0,8% à 1,47 milliard d'euros. Le consensus établi par Reuters s'établissait à 1,488 milliard d'euros. La croissance organique s'est établie à 0,4% au quatrième trimestre, soit 0,6% sur l'ensemble de l'exercice.

"Le retour à la croissance de l'Amérique du Nord, la confirmation de la croissance en Asie Pacifique et en Grande-Bretagne constituent de bonnes nouvelles. Par ailleurs, l'Amérique Latine accélère la tendance observée depuis le début de l'année avec une croissance organique à deux chiffres", explique le communiqué.

Le New Business, qui répertorie le montant des contrats gagnés au cours de l'exercice, est ressorti à 1,9 milliard d'euros de facturations annuelles estimées, contre 1,05 milliard d'euros en 2005. Le communiqué cite parmi les contrats EDF et RATP pour les budgets Corporate, Peugeot-Citroen, Fiat ou Boostore de Carrefour pour les budgets médias.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :