Microsoft : les ventes mondiales du logiciel Windows Mobile devraient grimper de 50%

Pour son exercice 2007-2008 clos au 30 juin, le géant américain de l'informatique prévoit de vendre 20 millions d'exemplaires de son logiciel Windows Mobile pour "smartphones", les téléphones portables de nouvelle génération.

Le logiciel d'exploitation "Windows Mobile" conçu par le géant de l'informatique Microsoft pour les téléphones mobiles de nouvelle génération appelés "smartphones", devrait atteindre les 20 millions d'exemplaires vendus au titre de son exercice 2007-2008 clos au 30 juin, contre 11 millions un an plus tôt. En valeur, les ventes mondiales devraient croître d'au moins 50%. Des prévisions annoncées ce mardi par l'un des dirigeants de Microsoft en charge de la zone Asie, Eddie Wu, en marge d'une conférence de presse.

"Même si Microsoft croît de 50 à 60%, a expliqué à Reuters un analyste de Citigroup, cela ne signifie pas qu'il gagnera des parts de marché puisque les systèmes mobiles de Microsoft et Apple sont toujours beaucoup plus petits que ceux de Symbian".

En effet, des équipementiers comme Nokia, numéro un mondial ou LG Electronics utilisent Symbian, le système d'exploitation concurrent alors que Samsung, Motorola ou HTC (High Tech Computer) se sont ralliés à Windows Mobile. Et bien que leaders sur ce segment, ces deux systèmes subissent malgré tout aussi la présence d'autres systèmes rivaux utilisés par Apple pour son iPhone ou Research in Motion pour le Blackberry. Les ventes mondiales de "smartphones" ont progressé de 52,5% sur un an avec, selon le cabinet d'études Gartner, 12 millions d'unités vendues en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.