3Com fait mieux que prévu au troisième trimestre

Le fabricant d'équipements de réseaux dont la cession au fonds Bain Capital associé au groupe chinois Huawei a capoté, a dégagé un bénéfice hors élements exceptionnels de 34,2 millions de dollars

Le fabricant d'équipements de réseaux 3Com a fait état lundi d'un résultat hors éléments exceptionnels supérieur aux attentes au titre du troisième trimestre. La perte nette du trimestre clos le 29 février s'élève à 7,8 millions de dollars, soit de 2 cents par action, contre une perte nette de 4,8 millions ou 1 cent par titre un an plus tôt. Toutefois ce résultat est essentiellement dû à une provision pour impôts différés.

En effet, hors éléments exceptionnels, le bénéfice ajusté s'est établi à 34,2 millions de dollars ou 8 cents par action, contre 11 millions ou 3 cents par titre. Les analystes tablaient en moyenne sur 3 cents par action. Même chose pour le chiffre d'affaires qui atteint 336,4 millions contre 323,4 millions, soit une hausse de 4%. Le marché attendait 334,5 millions.

La publication des comptes du troisième trimestre intervient au lendemain de la décision du fonds d'investissement Bain Capital Partners de rompre son accord avec le chinois Huawei Technologies pour le rachat de 3Com, une commission gouvernementale américaine sur la sécurité s'étant opposée à l'opération. 3Com vend de la technologie relative à la sécurité à des agences gouvernementales et à de grandes entreprises américaines.

3Com devait être racheté par les deux groupes pour 2,2 milliards de dollars, aux termes d'un projet annoncé en septembre dernier. Bain Capital devait détenir 83,5% du capital et 8 des 11 sièges d'administrateurs. Huawei, le plus gros équipementier télécoms de Chine, se serait vu attribuer 16,5% du capital et les sièges restants.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.