Abaissement de la note de dette à long terme pour STMicro

Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics a vu ce mercredi sa note de dette à long terme abaissée d'un cran par l'agence de notation Moody's à cause du rapprochement avec le néerlandais NXP qui, selon l'agence, fragiliserait le groupe.

L'agence de notation Moody's a annoncé ce mercredi avoir baissé la note de la dette à long terme du spécialiste franco-italien des semi-conducteurs, de "A3" à "Baa1", avec une perspective stable.

"Le rapprochement des technologies sans fil entre NXP et STMicroelectronics", annoncé mi-avril ainsi que "la faiblesse du dollar, qui a absorbé plus de 80% des économies de coûts opérationnels" du groupe sont autant de facteurs qui ont conduit l'agence à en décider ainsi. "La note n'a baissé que d'un cran", nuance-t-elle " car STMicro a la possibilité de générer un excédent de 500 millions de dollars (320 millions d'euros) d'autofinancement".

A la Bourse de Paris, l'action STMicroelectronics a terminé la séance avec un gain de 2,14% à 7,04 euros dans un marché parisien prospère.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.