Faillite immobilière spectaculaire en Espagne

La société Seop, spécialisée dans la construction de logements et immeubles de bureaux, et dont la maison-mère Grupo Silver Eagle détient le grand club de football du Racing Santander, a demandé sa mise en cessation de paiement.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'on parle du risque d'une crise immobilière en Espagne - où les ventes de logements ont reculé de 13,93% en 2007 - après la bulle qu'a connu le pays depuis de longues années. Les résultats 2007 contrastés des grandes firmes du secteur ont montré que certaines sociétés commençaient à souffrir.

Or, ce mardi, on apprend que la société Seop, spécialisée dans la construction de logements et immeubles de bureaux, et dont la maison-mère Grupo Silver Eagle est propriétaire (à 80,38%) du grand club de football du Racing Santander, a demandé sa mise en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Madrid.

Seop emploie environ 1.000 personnes. Selon le site internet du journal El Mundo, cette cessation de paiement a été décidée après un rassemblement de protestation d'une quarantaine de sociétés créancières, lundi devant le siège de la société, pour exiger paiement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.