Alten souffre en Bourse après la baisse des résultats 2007

Le bénéfice net et la marge opérationnelle du groupe enregistrent chacun en léger recul en 2007. Des performances sanctionnées par le marché : le titre a perdu 3,02% à 18,9 euros.

La société française de conseil en technologies, Alten, a publié ce mercredi matin des résultats 2007 en baisse. Le résultat net recule ainsi de 6,3%, à 42,9 millions d'euros, en deçà des attentes. La marge opérationnelle s'établit également en repli sur un an, à 12,1%, conforme toutefois à l'objectif du groupe. Du coup, le titre a reculé de 3,02% ce mercredi à la Bourse de Paris, en clôturant à 18,90 euros, dans un marché par ailleurs très bien orienté.

Alten explique ce "léger fléchissement" de la marge par "la consolidation de sociétés à faible rentabilité, acquises en 2006", ainsi que par la hausse des dépenses liées au recrutement, dans un secteur confronté à une pénurie de main d'oeuvre.

Le bénéfice opérationnel progresse pour sa part de 11,8%, à 84,5 millions d'euros, meilleur q'attendu par les analystes. Le chiffre d'affaires, déjà publié, ressort aussi en hausse de 22%, à 701,2 millions d'euros, dont 16,1% par croissance interne (à périmètre et taux de change comparables), soit "plus de deux fois supérieure à celle du marché", indique la société.

Pour 2008, la société de conseil et d'ingénierie en technologies avancées, qui a réalisé depuis le début de l'année deux petites acquisitions, en France et en Hollande, indique que "le début d'année reste bien orienté" et que "l'environnement de marché est dans la continuité des années antérieures". Dans ce contexte, elle estime quelle devrait réaliser en 2008 une croissance organique d'au moins 8% "dans le respect de sa politique de marge".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.