News Corp pourrait bientôt s'emparer de Premiere

 |   |  188  mots
Le groupe de médias de Ruppert Murdoch envisagerait de prendre rapidement le contrôle de la chaîne de télévision à péage allemande, dont il détient déjà 19,9% du capital.

News Corp s'apprêterait à prendre prochainement le contrôle de Premiere. Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi, le groupe de médias souhaiterait en effet prendre rapidement le contrôle de la chaîne de télévision à péage allemande Premiere, dont il détient déjà 19,9% depuis janvier.

"Les titres manquants pourraient être achetés dans les prochaines semaines", indique l'hebdomadaire citant des sources proches de News Corp. Le fait que "le groupe a déjà mené des discussions avec la Commission européenne" laisse prévoir une prise de contrôle, ajoute le magazine.

Le timing serait également favorable pour News Corp, le titre Premiere ayant reculé de près de 7% depuis le début de l'année. Toutefois, News Corp ne voudrait pas acquérir plus de 30% des actions de Premiere pour l'instant, toujours selon Der Spiegel.

L'entrée dans le capital de Premiere en janvier avait déjà été perçue comme un préambule à un engagement plus important par la plupart des observateurs. En février, le groupe de Ruppert Murdoch avait ainsi augmenté sa participation, passant de 14,6 à 19,9% du capital.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :