Les studios MGM démentent les rumeurs de vente

Les studios hollywoodiens de cinéma Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) ont démenti lundi soir des informations de presse selon lesquelles leurs propriétaires chercheraient à les vendre.

1 mn

Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) n'est pas à vendre. Les studios de cinéma l'ont affirmé lundi soir, démentant ainsi une information de l'hebdomadaire Business Week selon laquelle les actionnaires des studios auraient mandaté la banque d'affaires Goldman Sachs pour négocier une vente, sur la base d'un prix proche de 5,2 milliards de dollars.

Goldman Sachs a bien été engagé mais pour "réfléchir à des améliorations de la structure de capital de MGM sur le long-terme", a indiqué le groupe dans un communiqué. "Les financements existants de MGM sont suffisants pour répondre à ses besoins".

"Tous les actionnaires de MGM - les fonds Providence Equity et TPG, Sony America et le câblo-opérateur Comcast - sont satisfaits de l'actuelle dynamique de MGM et sont engagés dans la croissance future des studios", poursuit le communiqué.

MGM avait été acheté par ce consortium d'investisseurs en 2005, pour 5 milliards de dollars. Selon la presse, le milliardaire américain Kirk Kerkorian, ancien propriétaire du groupe, aurait proposé de racheter une nouvelle fois les studios. Il aurait proposé 3 milliards de dollars et son offre aurait été déclinée en raison du prix proposé.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.