Dans le cadre du dispositif Robien classique, la base amortissable, en cas de construction, s'entend du prix du terrain et du prix payé pour la construction. Or, nous possédions déjà le terrain sur lequel nous avons fait construire. Est-ce que nous devrio

Nous comprenons que vous avez opté pour le régime de l'amortissement Robien classique pour un logement que vous avez construit sur un terrain que vous possédiez antérieurement.

La base de l'amortissement est constituée par le prix d'acquisition ou de revient global du logement.

La base de la déduction au titre de l'amortissement est déterminée, pour les logements que le contribuable fait construire, à la date d'achèvement des travaux de construction.

Elle comprend notamment le prix d'acquisition du terrain nu ou, en cas d'acquisition à titre gratuit, la valeur pour laquelle le terrain nu est entré dans le patrimoine du contribuable, augmentée des frais afférents à cette acquisition. Aucun correctif prenant en compte la durée de détention du terrain n'est appliqué sur ce prix ou cette valeur.

Pour déterminer le prix de revient de la construction, vous devez donc prendre en compte le prix d'acquisition du terrain si vous l'avez acquis à titre onéreux ou la valeur pour lequel vous l'avez reçu en cas de donation ou succession.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.