Deutsche Postbank : les craintes sur la cession font plonger le titre

La première banque de détail allemande enregistre sa plus lourde chute depuis 2004. De nombreux analystes craignent que la cession de cette filiale de Deutsche Post ne soit retardée, en raison des difficultés actuelles du secteur financier. A 16 heures, le titre plonge de 8,50% à 46,16 euros.

La première banque de détail d'Allemagne est en fort repli à la Bourse de Francfort. Deutsche Postbank, filiale de la poste allemande, cède 8,50% à 46,16 euros, après la publication d'une note d'analyste alarmante. Oppenheim a abaissé son conseil à "réduire" le titre en portefeuille, contre "acheter" auparavant. Ses spécialistes craignent que la vente de l'établissement ne soit retardée, en raison de la dégradation de l'environnement financier.

Opération phare de la consolidation du secteur bancaire allemand, le feuilleton de la vente de Deutsche Postbank tient en haleine le monde de la finance outre-Rhin depuis plusieurs mois. Les prétendants au rachat se sont multipliés, en particulier parmi les poids lourds du secteur. Mais aucun processus de cession officiel n'a encore été lancé.

Selon Carsten Werle, analyste chez Oppenheim, la perspective d'une vente de Postbank avant la fin de l'année s'éloigne, au fur et à mesure que les difficultés de Deutsche Bank augmentent. Le principal établissement financier d'Allemagne, qui se montre très intéressé par un rachat de la banque postale depuis plusieurs mois, plonge de plus en plus dans la crise financière. Elle ne réunit pas en ce moment les conditions économiques "raisonnables" pour financer une telle acquisition, d'après Carsten Werle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.