Le titre EDF recule encore, le groupe envisagerait de relever son offre sur British Energy

L'électricien français envisagerait de proposer plus de 700 pence par action contre 680 pence actuellement rapporte ce vendredi le Financial Times. L'action EDF a reculé fortement ce vendredi.

EDF pourrait relever son offre de 11 milliards de livres sur British Energy (BE) si elle était recommandée rapidement par le groupe britannique, annonce ce vendredi le site web du Financial Times (FT).

Pour le moment, EDF a offert pour 680 pence par action British Energy, dont l'Etat britannique détient 35%. Selon le FT, le groupe français pourrait aller à plus de 700 pence s'il est sûr que son offre soit approuvée par le conseil d'administration de British Energy.

Le journal britannique, qui cite une source proche du dossier, indique qu'EDF a signalé son intention de retirer son offre s'il ne parvient pas à un accord d'ici la fin du mois. "Ou cela se fait rapidement ou il n'y aura pas d'opération" révèle le FT.

British Energy a indiqué lundi que les offres qui lui avaient été présentées jusqu'ici étaient insuffisantes et que pour l'intéresser, l'offre devrait être supérieure à 735 pence par action, correspondant à une valorisation de 11,78 milliards de livres, pour qu'un accord soit conclu.

Or selon le FT, EDF estime que le seuil de 735 pence est trop élevé compte tenu de l'investissement et des risques opérationnels relatifs à la rénovation des centrales nucléaires de British Energy.

En Bourse, EDF a reculé encore ce vendredi de 5,23% à 61,60 euros après avoir perdu plus de 5% jeudi, les opérateurs de marché craignant déjà un relèvement de l'offre du groupe français. De son côté, le titre British Energy avait clôturé à 737 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.