Adidas poursuit Wal-Mart pour contrefaçon de chaussure de sport

Il accuse le géant américain de la distribution de plagiat de chaussures de sport, notamment en reprenant les fameuses bandes typiques de la marque allemande.

L'euro de football n'apaise pas les moeurs dans le secteur de la chaussure de sport. L'allemand Adidas, numéro deux du secteur (avec l'acquisition du britannique Reebok) derrière l'américain Nike, indique en effet ce mercredi qu'il poursuit en justice le géant américain de la distribution Wal-Mart, première entreprise du monde en terme de chiffre d'affaires.

Il l'accuse de plagiat de chaussures de sport, notamment en reprenant les fameuses bandes typiques de la marque allemande, en en utilisant deux ou quatre alors qu'Adidas est la marque aux trois bandes.

C'est le quotidien des affaires allemand Handelsblatt, partenaire de La Tribune, qui a révélé que le groupe bavarois avait déposé une plainte auprès d'un tribunal de l'Oregon, Etat qui abrite son siège aux Etats-Unis.

Ce n'est pas une première pour Adidas qui vient déjà de gagner un procès aux Etats-Unis contre un autre fabricant de chaussures qui avait également copié ses modèles. Un tribunal de l'Oregon a accordé à Adidas 305 millions de dollars de dommages et intérêts.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.