Ralentissement économique en Suisse

La croissance helvétique a été de 0,4% au deuxième trimestre. Elle devrait se situer à 1,9% cette année contre 3,1% l'an passé.

1 mn

L'économie helvétique n'est pas épargnée par le ralentisement général mais elle résiste. Le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse a crû au deuxième trimestre de 0,4%, selon le Secrétariat d'Etat à l'Economie (Seco).

Sur un an, la croissance du pays s'élèvet à 2,3%. Le Seco estime que "le rythme de croissance légèrement ralenti de l'économie suisse s'est poursuivi". La consommation des ménages a nourri cette croissance avec une progression de 0,6% au deuxième trimestre.

Pour l'ensemble de 2008, le Seco prévoit une croissance en Suisse limitéé à 1,9% contre 3,1% en 2007. Elle descendrait même à 1,3% en 2009.

Bonne nouvelle en revanche du côté de l'inflation avec une hausse en août de 2,9% sur un an après le record de 3,1% en juillet, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS). Ce léger ralentissement de 0,3% sur un mois est lié à la décrue des prix du pétrole.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.