Richelieu Finance, en mauvaise passe, est obligée de s'adosser

Avec la très mauvaise tenue des marchés financiers, la société de gestion peine à garantir la liquidité de ses fonds. Selon le Figaro, Richelieu Finance doit annoncer prochainement qu'elle est contrainte de s'adosser à un acteur européen.

La crise du subprime et ses conséquences sur les marchés financiers vient de faire une nouvelle victime en France. Richelieu Finance, l'un des gestionnaires indépendants les plus connus de la place de Paris traverse une mauvaise passer avec la dégringolade des marchés financiers.

Selon notre confrère Le Figaro, la société de gestion dirigée par Gérard Augustin-Normand devrait annoncer cette semaine qu'elle se rapprochait d'un "acteur européen". Une information confirmée ce lundi matin par une porte-parole de Richelieu Finance: "nous sommes en cours de négociations pour un adossement à un groupe financier", a-t-elle dit sans donner davantage de précision.

Reste que ce rapprochement mettra fin à l'indépendance de Richelieu Finance. Il lui permettra en revanche de garantir la liquidité de ses fonds. Car depuis quatre mois, la situation est tendue avec le retrait des clients de Richelieu Finance du marché des actions.

La société a certes vendu ses lignes les plus liquides explique le journal qui cite la cession de titre Total, Air Liquide, Saint Gobain....Ainsi un de ses fonds star, Richelieu Special, a vu son actif net fondre de plus de 2 milliards d'euros entre fin novembre et la mi-janvier. Sans compter la position des "arbitragistes" qui ont accentué la pression sur Richelieu Finance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.