GDF-Suez : la fusion suspendue à une décision de justice.

L'audience du tribunal de grande instance de Paris est fixée ce jeudi après midi à 14 heures. Le juge pourrait rendre son avis dans la foulée.

Une fois de plus le calendrier de l'opération de fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez est suspendu à une décision de justice, après l'assignation en référé du gazier tricolore. Cette fois, c'est le secrétaire du CCE, Eric Dulon (CGT) qui a assigné GDF "en référé d'heure à heure devant le TGI de Paris" pour contester la tenue du prochain Comité centrale d'entreprise (CCE) prévu le 26 mai.

Dans son assignation, Eric Dulon demande de "suspendre la réunion du CCE", convoquée "unilatéralement". L'audience du tribunal de grande instance de Paris a été fixée à 14 heures, ce jeudi. Le juge pourrait rendre son avis dans la foulée. A moins qu'il ne s'accorde une journée de réflexion supplémentaire avant de trancher.

Il est vrai que la décision est lourde de conséquence pour les deux groupes. Un nouveau report du CCE de GDF contrarierait sérieusement le calendrier du rapprochement avec Suez.

"Je conteste l'ordre du jour et je réclame une nouvelle réunion d'information car je considère que nous n'avons pas tous les éléments nécessaires pour rendre notre avis", a précisé mercredi Eric Dulon à l'Agence France Presse (AFP). "Nous voulons des réponses concrètes sur le devenir du personnel, on nous parle d'une structure commune sans nous dire précisément combien de personnes elle regroupera", a-t-il précisé

Reste que l'initiative d'Eric Dulon divise les syndicats, la CFDT l'accusant d"'outrepasser ses droits" tandis que FO, "pas convaincu" que le dossier du recours soit "aussi construit qu'avant", juge "surprenant que (le secrétaire du CCE) ait agi seul".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.