BNP Paribas seul candidat au rachat d'une filiale de Bank of America

La banque française serait désormais la seule candidate au rachat de l'activité "prime brokerage" (services aux fonds spéculatifs) mise en vente par l'établissement américain.

Ils étaient au départ 20 prétendants pour reprendre l'activité "prime brokerage" (services aux fonds spéculatifs) que Bank of America a mis en vente en janvier. Puis quatre autour de BNP-Paribas, JPMorgan Chase, Jefferies Group et Barclays. Or selon des sources proches du dossier citées par l'Agence Reuters, BNP Paribas serait désormais le seul candidat.

Le groupe américain souhaite se séparer de cette activité pour réduire sa présence dans la banque d'investissement et le trading, qui pèsent sur ses résultats. Les analystes estiment que la cession pourrait lui rapporter entre 50 et 150 millions de dollars.

BNP Paribas serait finalement le seul établissement à ne pas avoir renoncé: JP Morgan se consacre désormais au rachat de Bear Stearns tandis que Jefferies, banque d'investissement de taille moyenne, et Barclays, ont conclu que l'activité de Bank of America ne correspondait pas à leurs besoins, ont dit les sources.

Emission obligataire pour la banque française
BNP Paribas annonce l'émission ce vendredi l'émission pour trois milliards d'euros d'obligations à échéance du 14 avril 2010. Le taux du coupon a été fixé à 50 points de base au-dessus de l'Euribor 3 mois. La notation a été fixée à Aa1 par l'agence de notation financière Moody's. BNP Paribas est chef de file de l'opération.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.