ThyssenKrupp se sépare de ses activités de services industriels

Le groupe sidérurgique allemand a décidé de mettre en vente ces activités peu stratégiques afin d'aider au financement d'un plan d'investissement de 20 milliards d'euros.

1 mn

ThyssenKrupp se sépare de ses activités de services industriels. Le premier groupe sidérurgique allemand a annoncé ce mardi la mise en vente de ces activités pesant au total 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires et employant 23.000 personnes.

La cession des activités de services industriels, qui recouvrent des activités sous-traitées par des entreprises telles que la maintenance d'usines, le montage, la réparation, la protection contre la rouille ou la corrosion, entre autres, est prévue "au cours de l'année prochaine".

Pour ThyssenKrupp, les activités mises en vente, bien que "très rentables", sont de petite taille par le chiffre d'affaires, et dotées de "peu de synergies avec le coeur de métier." Surtout leur vente va permettre de lever des fonds dans le cadre d'un vaste plan d'investissement de 20 milliards d'euros.

(Retrouvez le communiqué de Thyssenkrupp sur cette annonce en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique: "pour aller plus loin").

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.