TF1 envisagerait de vendre sa filiale de droits audiovisuels

La chaîne du groupe Bouygues aurait mandaté la banque Rothschild pour piloter la vente de sa filiale TF1 International. La filiale de France Télécom, Orange et le producteur Tarak Ben Ammar seraient intéressés.

1 mn

TF1 pourrait vendre sa filiale de droits audiovisuels TF1 International. Selon les Echos de ce mardi, la chaîne du groupe Bouygues aurait engagé pour se faire la banque Rothschild.

Le quotidien affirme que plusieurs acquéreurs potentiels se sont déjà déclarés, parmi lesquels Orange, filiale de France Télécom ou encore le producteur tunisien Tarak Ben Ammar, allié au distributeur canadien Alliance Films.

Du côté de TF1, on affirme poursuivre "la réflexion concernant l'avenir de TF1 International". "L'objectif est de permettre à cette filiale de continuer à se développer", affirme la direction de la chaîne. TF1 International détient un important catalogue de plus de 600 films ainsi que d'oeuvres télévisuelles. C'est aussi, via sa filiale TFM, le premier distributeur indépendant de films en salle en France.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.