Adidas en forme avant les JO de Pékin

Au deuxième trimestre, son bénéfice net a bondi de 12%. Son chiffre d'affaires progresse. Le groupe est porté par l'Euro 2008 de football et par les prochains Jeux Olympiques.

A quelques jours du début des Jeux Olympiques de Pékin, le groupe allemand Adidas, numéro deux mondial des équipements sportifs, qui espère bien voir briller en Chine les athlètes porteurs de ses fameuses trois bandes, affiche des résulatst en forme pour le deuxième trimestre.

Son bénéfice net a en effet bondi sur la période de 12% à 116 millions d'euros, entre autres grâce à un taux d'imposition réduit. Son chiffre d'affaires a progressé de 5% à 2,52 milliards d'euros et de 14% hors effets de change.

Il est toutefois confronté au ralentissement économique aux Etats-Unis et aux difficultés persistantes de la marque britannique Reebok, rachetée en 2005 dont le chiffre d'affaires a chuté de 11% au premier semestre, et les commandes de 21%. "Nous avons créé une bonne base pour une amélioration au deuxième semestre" chez Reebok a pourtant déclaré Herbert Hainer, le patron d'Adidas, dans un communiqué.

Pour l'ensemble de l'année, Adidas revoit à la hausse sa prévision de ventes, désormais attendue en croissance de plus de 10%, grâce à l'Euro 2008 de football qui vient de se terminer et aux Jeux Olympiques qui commencent vendredi, même si ces deux événements ont provoqué des dépenses élevées en marketing.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.