Des informations sur la période d'essai

Le site RH Conseil PME vous informe sur l'évolution de la légilstaion sociale, notamment en matière de période d'essai. A consulter.

Le site RH Conseil PME publie une étude sur la période d'essai, "souvent mal ou peu suivie" alors qu'elle "est un moment essentiel dans la vie d'un nouveau collaborateur, afin d'appréhender ensemble si le poste convient tant au nouvel embauché qu'à l'employeur" souligne-t-il.

Il ajoute qu'"avant la loi de modernisation du marché du travail, votée le 12 juin 2008, le Code du travail ne prévoyait la durée d'une période d'essai que pour certaines catégories de contrats de travail : les CDD, l'Intérim...

Les règles relatives aux périodes d'essai des CDI étaient déterminées soit par les conventions collectives, soit directement par les contrats de travail. De ce fait, les pratiques étaient très différentes selon les secteurs professionnels ou les situations individuelles de chaque collaborateur embauché en CDI.

Depuis le 12 juin, la période d'essai des CDI, qui ne se présume pas, est encadrée par le code du travail qui prévoit, d'une part des limites maximales et d'autre part instaure un délai de prévenance".

Pour en savoir plus, cliquez dans notre rubrique ci-contre "pour aller plus loin". Vous retrouverez le lien vers ce site et ses informations instructives". Bonne lecture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.