Les fonds Carlyle et Providence font une offre de rachat à l'éditeur britannique Informa

Informa est valorisé en Bourse à près de 1,9 milliard de livres, soit 2,4 milliards d'euros ou 3,7 milliards de dollars.

Un consortium regroupant les fonds d'investissement américains Carlyle Group et Providence Equity Partners a annoncé jeudi dans un communiqué avoir fait au groupe britannique d'édition Informa une proposition de rachat entièrement en numéraire, d'un montant non précisé.

"Cette proposition en est à un stade précoce, et aucune garantie ne peut être donnée qu'elle débouchera sur une offre en bonne et due forme", ont déclaré les deux membres du consortium, dans un bref communiqué diffusé via la Bourse de Londres.

"Une nouvelle annonce sera faite au moment approprié", se sont-ils contenté d'ajouter, indiquant faire cette déclaration en réaction aux "spéculations" entourant le groupe britannique.

Informa est un des tout premiers organisateurs de salons et conférences au Royaume-Uni. Il édite aussi la Lloyd's List, bible du secteur maritime et possède le fournisseur de données financières et d'analyses Datamonitor, acheté l'an dernier pour 502 millions de livres.

L'éditeur britannique avait annoncé mardi avoir mis fin à des discussions ouvertes récemment avec son compatriote United Business Media (propriétaire quant à lui du service de diffusion de communiqués PR Newswire), sur une éventuelle fusion qui aurait créé un groupe d'une capitalisation de plus de 3 milliards de livres (près de 4 milliards d'euros). Il avait ajouté alors qu'il avait approché par une tierce partie intéressée par son rachat, mais sans révéler son identité.

Informa est valorisé en Bourse à près de 1,9 milliard de livres, soit 2,4 milliards d'euros ou 3,7 milliards de dollars.

Providence Equity Partners est un fonds d'investissement américain spécialisé dans les entreprises non cotées ("private equity") et qui intervient dans les secteurs des médias, de la communication et des loisirs.

Il détient entre autres des participations dans les célèbres studios de cinéma Metro-Goldwyn-Mayer, la maison de disques Warner Music, et l'opérateur de téléphonie danois TDC.
Suite à cette annonce, l'action Informa bondissait vers 15H00 GMT de 2,10% à 438 pence, dans un marché londonien en baisse de 0,10%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.