Le prix du super en baisse de 3 à 4 centimes à la pompe

Suite à la baisse des prix du baril de pétrole, les prix de l'essence ont diminué de 3 à 4 centimes d'euros par litre cette semaine. C'est la troisième semaine consécutive de reflux des prix à la pompe pour le super. A l'inverse, les prix du gazole ont peu varié.

Dans cette période de baisse du pouvoir d'achat les bonnes nouvelles sont plutôt rares. Et même si cela ne se voit pas trop sur la facture finale, le prix d'un plein d'essence a diminué depuis trois semaines. Dernier constat de l'Ufip (Union française des industries pétrolières): le prix du super 95 a diminué en moyenne de 3 à 4 centimes par litre. Les prix des carburants ont tous amorcé une baisse la semaine dernière qui pourrait se poursuivre la semaine prochaine si les cours du pétrole restent autour de 130 dollars le baril, selon l'Union française des industries pétrolières (Ufip) ce lundi 21 juillet.

Le litre de super sans plomb 95 valait en moyenne 1,4783 euro la semaine dernière (vendredi 18 juillet), contre 1,4862 euro la semaine précédente (vendredi 11 juillet) et 1,4902 euro auparavant (vendredi 4 juillet), son dernier record datant du 20 juin à 1,4971 euro.

Le litre de gazole, carburant le plus consommé en France, s'est vendu la semaine dernière 1,4379 euro, contre 1,4400 euro la semaine précédente et 1,4366 euro auparavant, après un record fin mai à 1,4541 euro.

Quant au fioul domestique, il est repassé la semaine dernière sous la barre d'un euro, à 0,9933 euro, contre 1,0104 euro la semaine précédente, après un record le 4 juillet à 1,0143 euro.

On rappellera que le gazole est aujourd'hui quasiment au même prix que l'essence. C'est un véritable changement pour les automobilistes en France, habitués depuis des décennies, à rouler avec un carburant plus économique, qui bénéficie d'une taxe intérieures sur les produits pétroliers (TIPP) beaucoup plus avantageuse que celle de l'essence sans plomb.

Il est encore trop tôt pour parler de véritable repli, mais toute baisse est bonne à prendre, surtout pendant ces périodes de vacances.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.