Pétrole : les cours plongent après la hausse surprise des stocks américains

Les cours du pétrole chutent de 6 dollars après la publication des stocks de brut aux Etats-Unis pour la semaine terminant le 11 juillet. A New York, le baril de WTI s'échange contre 133,28 dollars et à Londres, celui de Brent vaut 133,30 dollars.

Après avoir chuté de plus de 6 dollars à 138 dollars en une seule journée mardi, les cours du pétrole accusent de nouveau un net repli ce mercredi après la publication d'une hausse inattendue des stocks hebdomadaires de brut américain.

Contre toute attente, les stocks de brut américain se sont en effet nettement reconstitués la semaine dernière, ce qui a fait plonger les cours sous les 131 dollars. Les réserves de brut ont augmenté de 3 millions de barils à 296,9 millions d'unités, selon le Département américain de l'énergie. Les analystes, eux, anticipaient au contraire un recul de 2 millions de barils.

Les stocks d'essence ont également progressé. Ils s'inscrivent en hausse de 2,4 millions de barils, contre seulement 500 000 supplémentaires attendus, à 214,2 millions d'unités. Pendant l'été, cet indicateur gagne en importance pour les analystes, car les Américains entrent dans une période de grands déplacements en voiture.

Les réserves de produits distillés ont elles augmenté de 3,2 millions de barils, à 125,7 millions d'unité, contre +2 millions prévu.

Conséquence à New York, le baril de brut léger américain s'échange contre 133,28 dollars et à Londres le Brent vaut 133,30 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.