Mitsubishi met un terme à la fabrication de téléphones portables

Le groupe japonais annonce sa volonté de cesser de fabriquer des téléphones portables en raison de la chute de ses ventes et de la concurrence féroce qui fait rage dans le secteur. La division téléphones mobiles représente environ 625 millions d'euros de chiffre d'affaires, et 2,1 millions de terminaux vendus.

Changement de cap pour Mitsubishi Electric. Le groupe japonais annonce ce lundi qu'il veut cesser de fabriquer des téléphones portables en raison de la chute de ses ventes et de la concurrence féroce qui fait rage dans le secteur. Mitsubishi Electric fournit actuellement des terminaux à l'opérateur nippon NTT DoCoMo.

"Il est devenu difficile, de nos jours, de prévoir la moindre hausse de la demande sur le marché national des téléphones portables, qui est déjà mûr, la diversification croissante des préférences des clients ayant créé un environnement d'affaires adverse", a justifié Mistubishi Electric. "L'activité téléphones mobiles de Mitsubishi Electric a récemment vu ses livraisons baisser et il est devenu extrêmement difficile de pronostiquer une amélioration dans ce domaine", a poursuivi le groupe.

Le groupe a précisé qu'il comptait redéployer les ressources de sa division téléphones mobiles vers d'autres secteurs plus prometteurs, tels les équipements de télécommunications de nouvelle génération, les systèmes d'automation industrielle, les appareils multimédia pour l'automobile, la télévision en circuit fermé et les autres infrastructures liées à la sécurité.

La division téléphones mobiles, créé en 1983 pour fournir des téléphones de voiture à l'opérateur NTT, représente environ 100 milliards de yen (625 millions d'euros) de chiffre d'affaires, et 2,1 millions de terminaux vendus, selon les prévisions pour l'exercice 2007-2008, qui se termine fin mars.

Les quelque 600 employés de cette division seront réaffectés dans les autres services du groupe, a précisé Mitsubishi Electric, qui prévoit une charge exceptionnelle de 17 milliards de yen (106 millions d'euros) en 2007-2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.