Yahoo ! contraint de revoir son organisation après la fin des discussions avec Microsoft

Selon le Wall Street Journal, le portail Internet travaille à un nouveau plan de réorganisation. Mais le groupe doit faire face aussi à un exode massif de cadres dirigeants.

Jerry Yang est de plus en plus isolé. Alors qu'il tente de calmer la fronde d'actionnaires révoltés par son refus de vendre Yahoo! à Microsoft pour 47,5 milliards de dollars, le directeur général du groupe Internet voit des membres clés de son état major lui échapper. Selon le Wall Street Journal, au moins neuf cadres dirigeants de Yahoo!, dépités par l'accord publicitaire qu'il vient de sceller avec le rival Google et par une vaste réorganisation en cours de préparation ont décidé de quitter l'entreprise.

Parmi eux figurent Qi Lu, le principal concepteur de Panama, la plate-forme de recherche publicitaire de Yahoo!, et Jeff Weiner, chargé de la division réseau, qui a contribué au développement de produits phares dont Messenger et YahooMail.

Pour Jerry Yang, cette réorganisation - qui pourrait être dévoilée cette semaine - permettrait d'améliorer la rentabilité du groupe et de contenter dès lors les actionnaires avant l'assemblée générale du 1er août où certains d'entre eux, dont l'activiste Carl Icahn, demanderont sa tête.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.