Northern Rock réduit sa dette envers la Banque d'Angleterre

La banque britannique, nationalisée par Londres pour lui éviter la faillite face à la crise du crédit, affiche toutefois une lourde perte au premier semestre.

Nationalisée en février dernier par Londres pour éviter la faillite face à la crise du crédit et de l'immobilier, la banque britannique Northern Rock annonce ce mardi qu'elle a déjà ramené sa dette envers la Banque d'Angleterre (Bank of England, BoE), de 26,9 milliards de livres fin décembre à 17,5 milliards à fin juin.

Elle indique être ainsi en avance sur le plan de remboursement qui prévoit le remboursement de la totalité de cette dette d'ici fin 2010. A noter que cette dette doit être transférée au Trésor britannique au cours du deuxième semestre.

Cité dans le communiqué, le président de l'établissement financier Ron Sandler, nommé par Londres pour lancer un plan de sauvetage, estime que la banque est "bien placée pour mener à bien l'exécution du plan".

Northern Rock n'est pas pour autant sortie d'affaires. Au premier semestre, elle a subi une perte nette de 592,2 millions de livres, contre un bénéfice de 188,2 millions un an plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.