Toshiba, IHI et Doosan discutent d'alliances dans le nucléaire

Le japonais Toshiba envisage une collaboration dans le domaine des centrales nucléaires avec le sud-coréen Doosan, tandis qu'il va approfondir ses relations avec son compatriote IHI.

1 mn

Le groupe diversifié d'électronique et de machines industrielles japonais Toshiba a confirmé ce mardi s'entretenir avec Doosan Heavy Industries and Construction à propos d'une collaboration pour la production d'énergie nucléaire. En outre, Toshiba parle de travailler d'avantage avec le troisième fournisseur japonais d'industrie lourde IHI.

"Nous nous sommes mis d'accord avec Doosan pour entamer des discussions sur la façon dont nous pourrions travailler ensemble dans le domaine nucléaire", a déclaré un porte-parole de Toshiba, Ken Shinjo. Doosan devrait faire profiter Toshiba, Westinghouse et IHI de son savoir-faire en matière de construction de réacteurs à eau pressurisée (REP ou PWR). En retour, Toshiba et Westinghouse - sa filiale américaine - devraient utiliser des équipements de Doosan.

Doosan pourrait aussi produire directement pour le compte de Toshiba/Westinghouse les équipements destinés aux centrales commandées par la Chine, IHI oeuvrant pour celles que Westinghouse installera aux Etats-Unis.

Westinghouse espère placer 33 réacteurs REP dans le monde d'ici 2015. Il a déjà reçu douze commandes en provenance de Chine et des Etats-Unis, grands consommateurs d'énergie qui, face au renchérissement des matières premières, ont tendance à se tourner d'avantage vers l'éolien et le nucléaire.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.