L'Oréal : l'actrice Uma Thurman réclame 10 millions d'euros à Lancôme

L'actrice américaine révélée par le film Pulp Fiction réclame 15 millions de dollars (près de dix millions d'euros) à Lancôme, une des marques phare du groupe l'Oréal, pour utilisation de son image dans des publicités après la fin de son contrat.

L'actrice américaine célèbre depuis le film de Quentin Tarantino Pulp Fiction - Palme d'Or à Cannes en 1994 - et des deux volets de la super production hollywoodienne "Kill Bill" a décidé de réclamer 15 millions de dollars (près de dix millions d'euros) à Lancôme, une des marques phare du groupe l'Oréal pour utilisation de son image dans des publicités après la fin de son contrat.

L'actrice avait signé un contrat mondial avec L'Oréal, maison mère de Lancôme, en 2000. Ce contrat est arrivé à expiration en septembre 2004 en Europe et en décembre de la même année aux Etats-Unis. Or selon l'avocat de l'actrice américaine, la firme de cosmétiques n'a cessé d'utiliser l'image d'Uma Thurman depuis cette date.

Uma Thurman est depuis le début des années 2000 très sollicitée pour promouvoir les marques françaises. Elle a été, en effet, choisie au côté de Scarlett Johansson pour les vêtements et accessoires de mode Louis Vuitton. Elle est également depuis plusieurs années ambassadrice des montres TAG Heuer (groupe LVMH).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.