Essilor : le titre bondit après les bons résultats semestriels

 |   |  276  mots
Le champion français de l'optique affiche un résultat net part du groupe de près de 200 millions d'euros au premier semestre. Essilor annonce également un programme de rachat d'actions de 64,5 millions d'euros. Le titre prend plus de 4% à la Bourse de Paris.

Parmi les nombreuses publications du jour sur le CAC, le spécialiste de l'optique Essilor publie ce jeudi ses résultats semestriels. Le bénéfice net part du groupe est en progression de 9% à 198,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel progresse lui de 3,4% à 261,7 millions d'euros (Retrouvez le communiqué d'Essilor sur son résultat semestriel en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

De son côté, le chiffre d'affaire augmente de 2,9% à 1,52 milliard d'euros (contre +9,6% à taux de changes constant). Dans un communiqué, le groupe explique que la croissance organique est portée notamment par "un niveau d'activité très soutenu en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans la plupart des pays d'Asie".

Du côté des perspectives pour 2008, Essilor indique qu""il poursuivra sa stratégie de dépoliments de produits à valeur ajoutée, ainsi que sa politique de développement international et d'acquisition". Le groupe ajoute que "l'ensemble de l'exercice 2008 devrait confirmer, une nouvelle fois, la régularité de la croissance d'Essilor et de sa rentabilité".

En même temps que ses résultats, Essilor a également annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions. Le groupe a racheté 1,7 millions de titres sur le marché, pour un montant de 64,5 millions d'euros. Il faut dire que l'action Essilor a perdu 24% depuis le début de l'année.

Ce mercredi, l'action bondit dans le sillage de ces deux annonces. Le titre prend 4,57% à 34,70 euros.

Enfin, dans un communiqué séparé, Essilor a également annoncé la nomination de Hubert Sagnières, directeur exécutif des zones d'Amerique du Nord et Europe, au poste de directeur général délégué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :