La suspension de cotation d'Iberdrola levée

L'autorité espagnole des marchés a levé ce jeudi la suspension de cotation du groupe énergétique espagnol. Les autorités new-yorkaises n'ont rien décidé sur le dossier Energy East.

L'autorité espagnole des marchés (CNMV) a levé ce jeudi la suspension de cotation de l'action d'Iberdrola à la Bourse de Madrid. La CNMV avait décidé cette suspension car la Commission des services publics de l'Etat de New York (NYPSC) se réunissait mercredi et aurait pu prendre une décision sur le projet d'achat par Iberdrola du groupe américain Energy East. Le groupe énergétique espagnol souhaite en effet racheter son homologue américain, considérant les Etats-Unis comme une des opportunités de croissance les plus importantes.

Iberdrola avait annoncé mercredi que "la Commission des services publics de l'Etat de New York doit se réunir pour débattre de l'intégration d'Energy East dans Iberdrola." Et expliqué qu'il est "possible qu'au cours de cette réunion soit prise une décision sur l'autorisation de l'opération". Mais la NYSPC n'a rien décidé et sa prochaine réunion est prévue le 3 septembre.

Le visa de la NYSPC est "la dernière des autorisations des autorités de régulation qui doivent être obtenues par Energy East et Iberdrola", a précisé l'électricien espagnol.

Iberdrola avait annoncé en juin 2007 l'achat d'Energy East pour 3,4 milliards de dollars (2,31 milliards d'euros au 27 août 2008), plus 3 milliards de dette, mais la procédure a traîné en longueur devant les autorités de régulations de l'Etat de New York.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.