Lloyds TSB intéressée par Dresdner Bank

Commerzbank et Santander seraient également sur les rangs. Mais Commerzbank et Dresdner pourraient également fusionner.

Lloyds TSB aurait déposé une offre de rachat sur la Dresdner Bank à laquelle s'intéressent déjà l'allemande Commerzbank et l'espagnole Santander, rapporte l'hebdomadaire allemand Der Spiegel dans son édition de ce lundi. La maison mère de la Dresdner, l'assureur munichois Allianz, négocie depuis plusieurs semaines avec Lloyds en vue d'un éventuel rachat et la banque allemande. Interrogé par l'AFP à Londres, un porte-parole de Lloyds a refusé tout commentaire, évoquant des "spéculations".

La presse allemande rapportait par ailleurs récemment que les discussions pour une éventuelle fusion entre la deuxième banque privée allemande Commerzbank et la Dresdner Bank étaient devenues un peu plus concrètes, les interlocuteurs ayant commencé à passer en revue les comptes de la première, qui a en échange obtenu accès à des "données sensibles" de sa cible.

Lloyds TSB et Commerzbank sont déjà en concurrence pour la reprise de la Postbank, première banque de détail du pays avec environ 14,5 millions de clients, et dont la maison mère Deutsche Post veut se défaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.