Légère baisse de Tokyo avant la Fed

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi en légère baisse de 0,14%. Les marchés s'inquiètent des perspectives économiques japonaises et surtout américaines, avant la réunion de la Réserve fédérale (Fed) aujourd'hui à Washington.

Comme la plupart des places boursières asiatiques, Tokyo a terminé la deuxième séance de la semaine sur une note négative. L'indice Nikkei a reculé de 0,14%. Les investisseurs craignent pour les perspectives économiques japonaises et américaines.

Aujourd'hui, la Fed se réunit pour examiner ses taux. Selon les économistes, elle devrait laisser ses taux inchangés, mais il est également très probables qu'elle réitère ses inquiétudes sur la santé du système financier américain. Et le Japon est très dépendant économiquement des Etats-Unis.

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a cédé 18,52 points (-0,14%) à 12.914,66 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part reculé de 0,54 point (-0,04%) à 1.247,71 points.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.