UBS réussit sa deuxième augmentation de capital

La première banque suisse a finalement passé l'écueil de sa seconde augmentation de capital pour près de 16 milliards de francs suisses (9,9 milliards d'euros).

UBS a réussi sa seconde augmentation de capital pour près de 16 milliards de francs suisses (9,9 milliards d'euros). Les nouvelles actions offertes ont été souscrites à 99,4%, annonce ce vendredi le numéro un de la banque en Suisse, ce qui représente un peu plus de 755 millions de titres.

Le solde, soit environ 4,82 millions d'actions, sera placé dans le cadre d'opérations d'open market le 13 juin 2008 par UBS Investment Bank. Les actionnaires pouvaient souscrire 7 nouvelles actions pour 20 en leur possession au prix unitaire de 21 francs.

Le résultat de l'augmentation de capital était attendu avec impatience, surtout que d'autres géants du secteur ont dû également faire appel à des capitaux externes, tel Lehman Brothers qui envisage de lever six milliards de dollars.

UBS est l'établissement européen le plus touché par la crise du subprime qui l'a forcé à déprécier pour près de 40 milliards de francs d'actifs. Les analystes anticipent déjà d'autres dépréciations d'actifs entre cinq et sept milliards pour le deuxième trimestre après un montant de 12 milliards lors des trois premier mois.

Le succès de cette seconde augmentation de capital -la première avait été souscrite par le fonds souverain de Singapour Government Investment Corp, (GIC) et par un investisseur anonyme du Moyen Orient- devrait soulager la pression autour du titre. L'action a perdu près de 48% de sa valeur depuis janvier. L'action d'UBS signe d'ailleurs la meilleure performance ce vendredi parmi les valeurs vedettes avec une progression de près de 1,8% dans les premiers échanges à la Bourse de Zurich, à 24,76 francs suisses.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.