Eurotunnel en forme en Bourse, cherche à augmenter son capital en 2008

Pour la troisième année consécutive, l'exploitant du tunnel sous la Manche affiche une nette progression de ses ventes en 2007 à 775 miilions d'euros (+6%). le PDG d'Eurotunnel estime "préférable" de procéder "cette année" à l'augmentation de capital, prévue par l'exploitant du tunnel sous la Manche qui s'était donné trois ans pour la réaliser.

Eurotunnel, l'exploitant du tunnel sous la Manche a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires de 775 millions d'euros, soit une croissance de 6 % en proforma.

Pour mémoire, Eurotunnel n'a pas perçu l'an dernier la MUC, sorte de péage supplémentaire payé par les entreprises, qui représentait 95 millions d'euros et qui a été définitivement supprimé.

" Pour la troisième année consécutive, Eurotunnel connaît une augmentation significative de son chiffre d'affaires proforma", s'est félicité Jacques Gounon, pdg du groupe Eurotunnel SA. Le trafic des navettes a progressé de 8 %, mais celui des trains de marchandises a reculé de 23%. Pour inverser cette tendance, une nouvelle stratégie de tarification a été lancée fin 2007.

Dans un entretien accordé ce mercredi au quotidien "Les Echos", le PDG d'Eurotunnel Jacques Gounon estime "préférable" de procéder "cette année" à l'augmentation de capital, prévue par l'exploitant du tunnel sous la Manche qui s'était donné trois ans pour la réaliser. "Je suis convaincu qu'il serait préférable pour les actionnaires actuels de la (l'augmentation de capital, ndlr) réaliser cette année", explique Jacques Gounon ajoutant qu'elle "devrait se faire au plus tard au second semestre".

"Je travaille à des schémas qui permettraient de la réussir malgré le contexte de crise des liquidités, notamment en obtenant que sa réalisation soit partiellement ou totalement garantie", précise ce dernier. Eurotunnel achève sa restructuration financière et son plan de sauvegarde lancé début 2007. La société Eurotunnel est devenue groupe Eurotunnel (GET). Sa dette a été réduite de moitié et les actionnaires ont pu procéder à un échange d'actions. Le plan prévoyait également une augmentation de capital à réaliser d'ici trois ans, afin de lever les incertitudes sur le titre.

Les propos de la direction d'Eurotunnel ont été salués par la Bourse. Dans un marché orienté à la baisse, le titre gagne 3,05% à 10,78 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.