Sanofi-Aventis rachète l'australien Symbion Consumer

 |   |  147  mots
Le groupe pharmaceutique a signé un accord pour racheter le spécialiste des vitamines et compléments minéraux, leader sur son marché en Australie. L'opération s'élève à 344 millions d'euros.

Le groupe pharmaceutique français, Sanofi-Aventis, a annoncé ce lundi le rachat de l'australien Symbion Consumer, auprès du fournisseur de services de santé Primary Health Care pour 560 millions de dollars australiens, soit 344 millions d'euros.

Symbion produit, commercialise et distribue des produits nutraceutiques (vitamines et compléments minéraux), ainsi que des marques d'automédication en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le chiffre d'affaire de la société a atteint 190 millions de dollars australiens en 2007 (116,7 millions d'euros), pour une part de marché de 21%. Le groupe possède des marques, telles que Natures Own, Cenovis, Bio-Organics, Golden Glows et Microgenics.

Dans un communiqué, le responsable des opérations pharmaceutiques en Asie, Olivier Charmeil, explique que "l'acquisition de Symbion Consumer va donner à Sanofi-Aventis en Australie une position de leader dans un domaine en forte croissance".

Le groupe précise que la transaction, "soumise à conditions, devrait intervenir le 31 août 2008".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :