Toyota devrait réviser à la baisse ses objectifs de ventes pour 2008

Le premier constructeur automobile japonais devrait revoir à la baisse son objectif de vendre 9,85 millions de véhicules dans le monde en 2008 en raison de la déprime du marché américain, affirme ce mercredi le quotidien Yomiuri Shimbun.

La déprime du marché automobile américain ne devrait pas toucher uniquement les constructeurs nationaux, General Motors, Ford ou Chrysler. Toyota Motor devrait lui aussi revoir à la baisse son objectif de vendre 9,85 millions de véhicules dans le monde en 2008 en raison de la déprime du marché américain, croit savoir le quotidien Yomiuri Shimbun. Selon le journal, le nouvel objectif commercial pour cette année restera toutefois supérieur à 9,36 millions de véhicules, c'est à dire le nombre de véhicules vendus par Toyota dans le monde en 2007.

Cette révision s'explique, selon le journal, par une chute des ventes aux Etats-Unis sur fond de crise économique et d'envolée des prix du carburant, et par des performances également moins bonnes que prévu au Japon et en Europe. Toyota a récemment annoncé qu'il allait réduire sa production dans trois de ses usines américaines au Texas, en Indiana et en Alabama.

Interrogé par l'Agence France Presse (AFP), un porte-parole de Toyota a confirmé que le groupe était actuellement en train de rééxaminer ses prévisions commerciales, mais s'est refusé à dévoiler plus de détails. Le groupe pourrait toutefois le faire au moment de la publication, le 7 août, de ses résultats pour le premier trimestre 2008-2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.