Le projet de la vente de Postbank s'accélère

Selon des sources proches du dossier, la vente de la première banque de détail allemande pourrait se faire rapidement après l'ouverture des comptes aux groupes intéressés. La maison mère, Deutsche Post, aurait reçu des propositions dépassant les 10 milliards d'euros.

Si Deutsche Post n'a pas encore annoncé officiellement la vente de sa filiale bancaire Postbank, une cession de la première banque de détail allemande apparaît néanmoins de plus en plus probable et devrait même, selon des sources proches du dossier citées ce vendredi par Reuters, se faire rapidement.

Deutsche Post pourrait ainsi céder en quelques semaines seulement la participation majoritaire qu'elle détient dans Postbank une fois que les parties intéressées auront eu accès aux comptes de la banque postale allemande.

Il faut dire que cette dernière a d'ores et déjà recu de multiples manifestations d'intérêt dont certaines dépasseraient même nettement les 10 milliards d'euros et émaneraient d'acteurs étrangers du secteur financier.

Du côté des banques allemandes, Commerzbank et Allianz auraient monté une approche commune. Allianz est en train de scinder en deux sa filiale bancaire en difficultés, Dresdner Bank, avec d'un côté la banque de détail et de l'autre la banque d'investissement Dresdner Kleinwort.

L'objectif est d'être en mesure de jouer un rôle majeur dans le mouvement de consolidation du secteur bancaire amorcé en Allemagne. Un rapprochement entre Commerzbank, Dresdner et Postbank pourrait en effet donner naissance à un champion national qui rivaliserait avec le premier groupe bancaire allemand Deutsche Bank.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.