Swiss Re, toujours en difficulté au deuxième trimestre, achète Barclays Life

Le groupe de réassurance suisse a passé une nouvelle dépréciation d'actifs au deuxième trimestre, ce qui a plombé son résultat net : celui-ci recule de 53% sur la période. Dans le même temps, Swiss Re a annoncé le rachat de la branche d'assurance-vie de Barclays.

Le numéro un mondial de la réassurance a dégagé un bénéfice net en baisse de 53% à 564 millions de francs suisses (345 millions d'euros) au deuxième trimestre. Ce résultat a été plombé par une nouvelle dépréciation d'actifs de 362 millions de francs (222 millions d'euros). Les primes brutes du groupe ont baissé de 20% à 6,189 milliards de francs sur la période (3,8 milliards d'euros).

Le groupe a déjà enregistré 2,2 milliards de francs de dépréciations depuis un an et en prévoit encore pour 163 millions en juillet.

L'activité marchés financiers, responsable des dépréciations, a plombé le groupe. Elle enregistre une perte de 368 millions de francs au deuxième trimestre, contre un bénéfice de 18 millions il y a un an.

En marge de cette publication de résultat, Swiss Re a annoncé l'acquisition de Barclays Life, la branche assurance vie du groupe britannique du même nom, pour 753 millions de livres en numéraire (949 millions d'euros).

Le réassureur récupère ainsi 760.000 contrats d'assurance vie et de retraites, qui représentent 6,8 milliards de livres d'actifs et génèrent des rentrées annuelles de 350 millions de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.